📕 Le livre pour créer sa Marque Personnelle
Jan. 18, 2023

224. Marketing School : C'est quoi une "Cohorte" ?

Une "cohorte" désigne un groupe d'utilisateurs qui partage la même expérience, au même endroit, au même moment.

Une cohorte marketing est un groupe de clients qui ont acheté ou ont été exposés à une offre marketing à un moment donné. Par exemple, une...

The player is loading ...
Marketing Square ⚡️

Une "cohorte" désigne un groupe d'utilisateurs qui partage la même expérience, au même endroit, au même moment.

 

Une cohorte marketing est un groupe de clients qui ont acheté ou ont été exposés à une offre marketing à un moment donné. Par exemple, une cohorte pourrait être tous les clients qui ont acheté un produit lors d'une campagne de lancement spécifique.

 

Un segment marketing est un sous-ensemble de clients qui ont des caractéristiques ou des comportements similaires. Par exemple, un segment pourrait être tous les clients âgés de 25 à 34 ans qui achètent régulièrement des vêtements de marque.

 

En bref, une cohorte se concentre sur un moment du parcours client.
Alors qu'un segment se concentre sur les caractéristiques de ces clients.


Ça vous a plus ?

Abonnez-vous pour recevoir le prochain mot Marketing, mercredi prochain !

 

❤️ ME SUIVRE
Recevoir ma Newsletter, réserver une conférence ou un consulting : ici
 

🎙SOUTENEZ LE PODCAST

1. Abonnez-vous 🔔
2. Laissez un avis Apple Podcasts ( ici

3. Mentionnez-nous sur les réseaux sociaux (ça me met toujours en joie)