📕 Le livre pour créer sa Marque Personnelle
March 1, 2023

242. Marketing School : C'est quoi le "Job to be done" ?

Spoiler : cet épisode fera de vous un meilleur Marketeur.

On n’achète pas les produits pour ce qu'ils sont, mais pour les services qu'ils rendent !

Par exemple, on n’a pas besoin de perceuse, on a besoin de trous dans les murs.
On n’a pas besoin d'un...

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Marketing Square ⚡️

Spoiler : cet épisode fera de vous un meilleur Marketeur.

 

On n'achète pas les produits pour ce qu'ils sont, mais pour les services qu'ils produisent !

 

Par exemple, on n'a pas besoin de perceuse, on a besoin de trous dans les murs.
On n'a pas besoin d'une musique de fond, on a besoin de combler les silences gênants.

 

Le "Job To Be Done" ("JTBD" pour les intimes) permet de se recentrer sur les bénéfices du client.
Il s'agit de comprendre les vicissitudes de vos clients, afin d'abattre tous les freins à la décision d'achat.

 

Dans cet épisode, utilisez le modèle de "Job Story" :

- Quand : contexte et situation de l'acheteur

- Motivation : objectifs de notre cible, ces besoins

- Résultats : envie de transformation

 

Et découvrez les 4 forces du comportement d'achat : 

- Anxiété vis-à-vis d'une nouvelle solution 

- Habitude d'une situation déjà ancrée

- Évolution d'une situation existante

- Attrait pour une nouvelle solution 

 

En bref, le travail à faire permet de faire évaluer sa personnalité et de construire ainsi un meilleur produit/service sur le long terme.

 

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