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Sept. 5, 2021

6. Identifier un Partenaire stratégique (la méthode simple) 🔥

Trouver un partenaire stratégique est difficile. Voici une méthode simple que j'utilise pour identifier un partenaire stratégique solide.

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Trouver un partenaire stratégique est difficile.
Voici une méthode simple que j'utilise pour identifier un partenaire stratégique solide.

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Le partenaire  idéal coche 3 cases :

✅ Une audience affinitaire
Complète ou renforce les points de touche existants avec ma communauté ou ma cible.

Ce critère permet un ciblage pertinent : parler à mon audience (activation et fidélisation) et/ou me faire connaitre de nouveaux prospects (acquisition).

✅ Une culture compatible
Vision, valeurs, processes sont en adéquation. Le partenaire partage vos priorités et vos objectifs.

Ce critère garantit la réussite opérationnelle du projet.

✅ Des ressources complémentaires
Permettent de démultiplier mon impact tout en économisant en énergie, en staffing et en budget.
En terme de relais de diffusion, compétences, matériel, whatever.

Ce critère permet de vérifier la validité stratégique du partenaire.

Avec cette méthode, vous avez maintenant les clefs pour identifier un partenaire rapidement et efficacement.
Vous pouvez utiliser ce même système pour trouver un cofondateur, un distributeur, un fournisseur ou tout autre partenariat stratégique que vous espérez établir.

⚠️ Attention
Cette méthode ne remplace pas la "Big Idea" qui vous permettra d'apporter intelligemment de la valeur à votre produit / service / communauté.
C'est une base de travail pour débuter votre stratégie de Partenariats.


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