📕 Le livre pour créer sa Marque Personnelle
March 27, 2023

253. Comment booster les revenus d'un commerce local ? Les 8 techniques de Jordan Khalifa

"Votre service client peut se transformer en arme de fidélisation massive".

Jordan Khalifa est artisan et dirigeant d'entreprise chez Gap Referencement.
C'est aussi un créateur de contenu à succès sur LinkedIn.

Cet épisode vaut de l'or pour tous les...

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Marketing Square ⚡️

"Votre service client peut se transformer en arme de fidélisation massive".


Jordan Khalifa est artisan et dirigeant d'entreprise chez Gap Referencement.
C'est aussi un créateur de contenu à succès sur LinkedIn.


Cet épisode vaut de l'or pour tous les commerces de proximité et entreprises indépendantes souhaitant développer leurs ventes 


Pré-requis ➞ Utilisez des codes promotionnels pour toutes les campagnes proposées ici afin de suivre efficacement l'origine des contacts et d'encourager l'action des prospects.

1. Offrez une baguette de pain gratuite à chaque client chez le boulanger le dimanche.
Financez les 100 premières baguettes et incluez un sachet à pain avec une communication sur votre entreprise.


➞ Faites plaisir et faites travailler l'artisanat local !


2. Si un client demande un rabais, soyez flexible !
Mais souvenez-vous : "on n’accorde pas une remise, sans rien !"
Accordez la remise en échange des coordonnées de 3 personnes de son entourage.

3. Mettez en avant votre produit le plus attractif en termes de prix avec une marge réduite en "tête de gondole" et proposez une variante plus chère dans toutes vos offres.

4. Dans vos propositions commerciales, ajoutez toujours un produit complémentaire non demandé par le client et proposez une remise sur ce produit complémentaire.

5. À la fin de chaque prestation, demandez immédiatement un avis Google au client.
➞ Battez le fer tant qu'il est chaud 🔥

6. Appelez le client 6 mois après la vente pour vérifier sa satisfaction et demandez-lui des coordonnées de personnes de son entourage qui pourraient être intéressées par vos services.

7. Créez un groupe d'entreprises qui ciblent les mêmes clients.

Ex : un plombier, un électricien et un carreleur.

➞ Une fois le groupe formé, créez un PDF que vous pouvez joindre à vos devis, avec une offre dédiée pour vos clients mutuels.

8. Échangez des totems avec des documentations commerciales et des offres dédiées dans les showrooms de chacun.

9. Fournissez gratuitement du contenu pertinent à vos clients et prospects, comme un article par courriel avec un texte personnalisé. Évitez de vendre à tout prix, privilégiez vos relations !


 

🔧 RESSOURCES

Retrouver Jordan (sur Linkedin) 

Télécharger son livre blanc         


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