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Dec. 19, 2022

214. Se lancer à l'international : Mode d'Emploi ! Par Pierre Gaubil

"Si votre projet a un spectre global, pensez global dès le départ !"
Ah, toutes ces petites choses auxquelles vous n'aviez pas pensé ... 
😱

C'est normal, être Entrepreneur, ça s'apprend !

Ex-Entrepreneur et Investisseur, Pierre Gaubil a lancé "34Elem...

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Marketing Square ⚡️

"Si votre projet a un spectre global, pensez global dès le départ !"

Ah, toutes ces petites choses auxquelles vous n'aviez pas pensé ... 

😱


C'est normal, être Entrepreneur, ça s'apprend !


Ex-Entrepreneur et Investisseur, Pierre Gaubil a lancé "34Elements", l'école des Startups.

C'est une des personnalités les plus inspirantes et cash que j'ai rencontrée. 

Sa pédagogie va vous bluffer !


Pour les oreilles indiscrètes de Marketing Square, il décortique les secrets pour pénétrer un nouveau marché (le Go-To-Market)... sans y laisser ses plumes 🦉


Comment se lancer ? Quel est le minimum requis ?

Qu'est-ce qu'on appelle le "Go To Market" ? 


Cet épisode adresse toutes les questions cruciales de l'internationalisation.


Les 3 questions stratégiques à se poser :

  • Quel est le plus produit que je peux développer qui a de la valeur ?
  • Quelle est ma cible client idéale ?
  • Quel est le paysage concurrentiel ?

➞ Il faut donc un produit qui a de la valeur, de la résonnance et un positionnement plus fort que la concurrence !


Ensuite, il faut maitrister les éléments tactiques :

- Quel message ?

- Quel format de message ?

- Quel canal ?

- Quel parcours / expérience proposer ?


Comment savoir si c'est le bon moment ?

Il faut bien comprendre que les marchés sont très différents d'un pays à l'autre. 

Exemple : l'écriture des modes d'emploi n'est déjà pas la même d'un produit à l'autre. 

Il aussi est nécessaire de comprendre la culture du marché et d'analyser ses signaux.


➞ Mieux vaut procéder de façon systématique : la chance marche rarement !


Comment s'outiller pour s'internationnaliser ?

S'entourer de personnes qui aient une connaissance du marché, de sa culture et de la typologie client. Une startup commence par partir découvrir le pays avec son baluchon. Tant qu'on a pas compris quoi executer, rien ne sert de sous-traiter.


➞ Recrutez des profils bi-culturels pour vous assurer une meilleure flexibilité vers l'international.


Est-ce indispensable de lever des fonds ?

Tout dépend de la taille de marché, mais souvent les marchés internationaux sont plus larges et plus complexes que notre domaine Gaulois.

➞ Ce n'est pas qu'une question d'argent, mais de capacité d'adaptation et de "time-to-market".


Réussir à l'étranger, c'est comprendre où on met les pieds et s'adapter.

Maintenant, vous êtes préparés.



J'espère que cet épisode va mettre du vent dans les voiles !

En avant ⛵



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