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Nov. 20, 2022

205. Comment placer l'impact au coeur de son business ? Par Robin Sicsic

Comment mettre de l'impact dans son business, sans faire de l'impact-washing ?

Vous savez ces actions bullshit qui ne s'inscrivent pas vraiment au cœur de notre entreprise...

En 2022, l'impact n'est plus une option.
Les entreprises doivent être "sust...

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Marketing Square ⚡️
Comment mettre de l'impact dans son business, sans faire de l'impact-washing ?
 
En 2022, l'impact n'est plus une option.
 
Les entreprises doivent être "sustainable by design".
 
Robin Sicsic est entrepreneur social chez Handineo.
 
Pour les oreilles indiscrètes de Marketing Square, il nous détaille les 4 étapes pour créer (vraiment) de l'impact en Entreprise.
 
 
Étape 1 ➞  Raison d'être
Se poser avec ses associés ou d'autres entrepreneurs pour identifier : 
 
- Vision
À quoi ressemblera le monde dans 20 ans ? Votre secteur d'activité ?
Quel rôle votre entreprise aura-t-elle à jouer ? 
 
- Mission 
Quel(s) problème(s) avez-vous identifié ?
Comment souhaitez-vous y répondre ? 
 
- Principes d'action et valeurs
Qu'est-ce qui vous caractérise en tant que collectif de personnes ? 
À quels principes tenez-vous absolument ? 
 
Étape 2 ➞  Transformation
Écrire sa théorie du changement donne de la profondeur aux actions menées et modélise la transformation attendue.
 
 
Étape 3 ➞  Collecte
Enquêter, poser des questions et relever des indicateurs clés.
Collectez les infos le plus tôt possible pour mesurer l'évolution mais aussi ne pas poser n'importe quelle question.
 
Étape 4 ➞  Valorisation
Choisir LE chiffre qui représente votre impact social ou environnemental et sur lequel vous allez communiquer. 
Un puissant levier d'engagement côté clients, partenariats et collaborateurs.
Adopter un mode de pensée "Prove and improve" d'amélioration continue.
 
En bonus, la valeur sociale peut être convertie en valeur financière auprès de certains financeurs : fonds à impact, appels d'offres de l'état, ou futurs clients.
 
Et voilà ! Cet exercice va changer votre business.
 
Le ROI en satisfaction client et en communication est énorme !
 
 
Vous avez aimé ?
 
Hâte de vous lire ❤️

 

📚Ressources ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬  

Le LinkedIn de Robin Sicsic 

 

 

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